LES TERRASSES EN BOIS : AVANTAGES ET CONSEILS !

Echangeons sur votre projet

En pleine période estivale, on aime profiter de son extérieur ! Construire une terrasse vous permettra de déjeuner en famille, de bronzer sur un transat ou encore de passer des soirées entre amis. Et pour trouver la terrasse de vos rêves, il faut choisir parmi de nombreuses possibilités !

Classique et indémodable, la terrasse en bois reste incontournable et de plus en plus écologique, découvrez plus en détail les avantages de cette méthode… 

LES AVANTAGES DE LA TERRASSE EN BOIS 

N’attendez plus pour construire l’extérieur de vos rêves ! 

Choisir une terrasse en bois, c’est avant tout choisir un extérieur plein de charme et d’authenticité. Le bois est un matériau qui apporte chaleur et convivialité à votre extérieur. Doux sous les doigts, il est également agréable lorsque vous vous baladez dessus pieds nus ! 

Notons aussi que les qualités de ce matériau ne sont pas uniquement esthétiques : 

  • Ne nécessite que très peu d’entretien 
  • Matériau robuste et durable dans le temps 
  • Idéal pour une terrasse de maison ou de piscine 

En plus d’être plein de qualités, le bois est plein de possibilités ! Il se décline sous de nombreuses essences proposant donc un large choix de couleurs dont vous aurez le choix. 

LES DIFFÉRENTS TYPES DE BOIS

Le bois se marie très bien avec tous autres matériaux, mais pour vous permettre de choisir l’alliance parfaite, vous avez le choix entre 3 différents types de bois. Explications : 

Le bois européen : 

  • Il se divise en 2 familles : les bois traités et les bois non-traités 
  • Le bois européen est généralement moins cher mais destiné à être installé en intérieur 

Le bois exotique, qui est naturellement imputrescible :

  • Il s’intègre parfaitement à l’extérieur 
  • Aucun besoin de traitement 
  • Le bois exotique est légèrement plus cher que l’européen 

Le bois composite qui est composé : 

  • À 50% de bois recyclé (issu de déchets de scieries) 
  • À 50% de Polyéthylène ou de PVC (possède une résine résistante aux chocs) 
  • Le bois composite a un rendu moins naturel que les deux précédents

À vous de choisir parmi ces nombreuses possibilités, laquelle conviendra parfaitement à votre projet !

COMMENT ENTRETENIR SA TERRASSE ? 

Rien de très compliqué ! Une à deux fois par an, lessivez-là au balai brosse et à l’eau. Pour plus d’efficacité, ajoutez-y quelques gouttes de savon. Évitez d’utiliser des produits détergeant qui peuvent abîmer le bois. Pensez également à brosser votre terrasse dans le sens des lames.

NOS RÉALISATIONS 

Avec les terrasses en bois, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. On vous fait découvrir deux de nos réalisations pour donner de l’inspiration à vos prochains projets ! 

Dans ce projet, nos clients ont souhaité mettre à l’honneur la piscine ! Nous avons donc décidé avec notre équipe graphique de concevoir un espace détente autour de la piscine. Une terrasse et un escalier en lame d’ipé lisse accompagnent cet espace. 

Une conception selon les envies de nos clients ! Il s’agit ici d’une structure porteuse en Douglas avec un habillage de la terrasse et de l’escalier en lame de mélèze striée. Le côté chaleureux du bois se fait ressentir dans ce projet ! 

Colmar Charpentes vous accompagne pour vos constructions, vos extensions ou encore vos terrasses et bardages en bois. Notre équipe qualifiée saura vous proposer un projet clé en main allant du plan à la réalisation des travaux.