Charpentes et ossatures bois

Ces 2 activités permettent de réaliser de nombreux ouvrages. Allant de la maison individuelle, de l’extension/surélévation, au bâtiment tertiaire, la mise en oeuvre de la structure est rapide et efficace sur le plan thermique. Le bois est un matériau léger et respectueux de l’environnement (absorption du carbone), il participe à une construction saine et sèche tout en permettant une certaine liberté architecturale. Vous verrez votre habitation prendre forme en quelques semaines…

La liberté d'expression architecturale

Le bois est une matière naturelle, noble et chaleureuse qui permet de réaliser des intérieurs accueillants et personnalisés. Il permet de jouer avec des volumes d’une grande souplesse, d’optimiser l’espace et le confort d’une maison tout en laissant libre cours à toute sorte d’expression architecturale.

Tous les types de revêtements sont adaptables à différents projets, ouvrant ainsi à l’infini la palette des textures et coloris.

Les extensions verticales ou horizontales sont aisément réalisables et à moindre coût. La facilité de déplacement des cloisons et des modifications d’ouverture est un atout majeur de ce type de construction.

Et enfin, le bois ne consomme pas d’eau, à l’inverse du béton par exemple. L’avantage ? Les chantiers restent propres et secs !

Une rapidité d'exécution

Les murs à ossature bois sont préfabriqués dans notre atelier, ce qui réduit la durée de notre intervention sur le chantier, diminue les intérêts du crédit de construction et le temps de réalisation de la maison. Et oui, cette méthode est plus rapide de 2 à 3 mois qu’une maçonnerie traditionnelle.

Le plus de l'ossature bois

Plus légère qu’une structure maçonnée, l’ossature bois offre un excellent rapport poids pro-pré/résistance mécanique. Aujourd’hui, les techniques ne cesse de s’améliorer et requièrent un véritable savoir-faire. Elle apparait comme une solution et une forme de garantie contre les désordres sismiques.

Les avantages ?

Une construction écologique

Le bois est le seul matériau de construction issu d’une ressource naturelle renouvelable. Il possède la capacité de pouvoir stocker 250 kg de carbone par mètre cube. Il s’inscrit donc pleinement dans les accords du Grenelle de l’environnement

La performance thermique

La Maison à ossature bois offre une isolation thermique inégalable permettant d’avoir des résultats répondant aisément à la nouvelle  réglementation thermiques RE 2020 qui tendent vers la maison BBC (Bâtiment Basse Consommation) voir passive.

Nos réalisations charpentes et ossatures bois

Echangeons sur votre projet !